Dans le N° de Septembre, nous avons relayé une pétition adressée à M. le Maire afin que soit installée une climatisation dans les locaux de la Poste qui appartiennent à la Commune. Or, il s’avère que cette installation serait prise en charge par la Poste, le Maire n’intervenant que pour donner une autorisation sans que cela affecte le budget communal. Les budgets de la Poste seront arrêtés prochainement. Il y a donc une certaine urgence à donner cette autorisation!
Si la décoration du parking est « remarquable », (c’est-à-dire qu’elle passerait inaperçue à Isola 2000, mais qu’elle se remarque à La Turbie), en revanche, l’inscription frontale « Parking du Mont-Agel » est tellement discrète que beaucoup d’automobilistes ne la voient pas! Un simple coup de pinceau dans le creux des lettres devrait y remédier sans grande dépense pour la trésorerie communale.
Un usager du parking nous écrit: « anecdote très anecdotique concernant le parking qui était bloqué hier, 22 Septembre, vers 18h30, barrière levée à mi-hauteur avec la mention: parking en panne veuillez prendre l’autre voie d’accès !!!!! il n’y en a qu’une !!! et… personne au répondeur !!! Manoeuvre de recul plutôt délicate avec les voitures descendant du Mont Agel.. »
Décidément, ce parking suscite bien des commentaires: un autre usager nous écrit pour nous dire qu’il eût été « préférable d’installer une boucle magnétique plutôt qu’un programmateur cyclique pour réguler l’entrée et la sortie des véhicules. La boucle magnétique agit « intelligemment » en détectant le passage d’un véhicule, alors que le cyclique bloque l’accès même si aucun véhicule n’arrive en face »…
Un lecteur nous adresse « une remarque concernant le caisson de récupération de vêtements pour la Croix Rouge situé à la sortie du parking de la Crémaillère à côté des poubelles. Les voitures qui montent du chemin de la crémaillère ne voient pas les voitures qui sortent du parking et celles qui sortent ne voient pas celles qui montent….Ne pourrait t-on pas mettre ce caisson dans l’angle mort, situé 15 m plus loin , accessible à tous, et n’occupant aucune place de parking…?
Si le panneau du Cours Albert 1er donne des infos qui datent de plus d’un an, c’est parce que les clés sont introuvables ! Une lectrice nous écrit: » Le panneau d’infos annonce la sortie du CCAS de juin 2014, avec la signature de l’ancien maire…! « Et l’affiche de la déchetterie sur le local à poubelles mentionne l’ancienne adresse du dépôt-relais. Déjà que ce n’est pas facile de trouver les coordonnées de la nouvelle déchetterie sur internet… J’ai essayé mais sans succès.Ce coin est vraiment sinistré, alors qu’il est sans doute le lieu du village qui voit passer le plus d’habitants et de visiteurs. » Ce serait sympa que tout soit remis en ordre pour la prochaine saison touristique. Cela suppose toutefois, que M. le Maire lise LTMVMag, ce qu’il a refusé jusqu’ici.
Le passage de 5 tonnes à 19 tonnes de la voie des Serriers induit en erreur les conducteurs étrangers qui, se fiant à leur GPS, s’engagent dans cette voie et sont contraints de faire marche arrière provoquant ainsi des embouteillages et des risques d’accidents. Cette mésaventure, qui n’est pas la première, est arrivée, il y a quelques jours à un conducteur de bus croate qui a eu beaucoup de mal à se dégager.
« II a pu arriver à chacun d’entre nous, de rouler sur un plot souple en nous garant. La plupart du temps on reprend la manoeuvre pour se garer correctement. Et bien pas à La Turbie ! Lorsque sur le parking du Cours Albert 1er, j’ai mentionné à ce conducteur qu’il était mal garé, il m’a répondu « je paie mes impôts locaux, donc je peux me le permettre…. ». Belle mentalité, charmant voisinage… Moi aussi je paie mes impôts locaux, et ça ne me fait pas du tout plaisir de savoir qu’ils puissent servir à réparer l’incivisme de ce genre de personnage ! » (Mme E.D.)
Courrier de M. A.M. Le soir ou tôt le matin des entreprises pas toujours nationales se mettent « à cul « dans la ligne droite des Révoires, après le chemin du signal vers le village et déchargent les gravats de leurs camionnettes dans le vallon. Ne pourrait t-on pas poursuivre la mise en place de rambardes bois déjà installées en amont et en aval de la route dite « chemin des Révoires » pour limiter ce manque de civisme ?